samedi 5 février 2011

Google Analytics : exporter plus de 500 lignes



Voici les stats d'un petit site internet sans prétentions :



Imaginons que je veuille exploiter TOUS les mots-clés sources de trafic et les exporter pour faire une étude de la longue traîne...

Je me heurte rapidement à un problème de taille : je ne peux pas exporter plus de 500 lignes (donc 500 mots clés) en même temps.

Si j'ai 400.000 mots clés, je dois donc faire 800 exports manuels. Diantre !

Alors comment faire pour aller au-delà de la barrière fatidique des 500 lignes ?




-------
Ci-dessous la technique à utiliser avec la nouvelle version de Google Analytics :

Par défaut, 10 lignes (D10) sont affichées dans les tableaux des rapports standards.

Si vous souhaitez exporter plus de lignes sur Google Analytics il vous suffit de modifier l'un des paramètre présent dans l'url (encadré en orange ci-dessous) pour augmenter le nombre de lignes exportables (ici je demande 10.000 lignes).




Attention, la limite semble être pour l'instant de 6845 lignes téléchargeables simultanément sur Analytics.
-------

-------
Ci-dessous la technique à utiliser avec l'ancienne version de Google Analytics

Si vous souhaitez exporter 20.000 mots-clés d'un coup, il suffit de rajouter le paramètre &limit=20000 à la fin de l'url :


Ensuite, vous devez réactualiser la page puis faire un export en CSV (ne fonctionne pas avec CSV pour excel).


Remarque : vous pouvez mettre dans l'url le paramètre &limit=400000 si vous le souhaitez, mais vous remarquerez très vite que google analytics vous permet uniquement d'exporter le chiffre tout rond de 20.776 lignes(20 exports valent toujours mieux que 800...)
-------




Vous vous retrouvez donc avec un joli fichier CSV qu'il va faloir importer dans votre tableur.


Ouvrez un nouveau fichier Excel,
Dans l'onglet données >> données externes >> à partir du texte



Suivez ensuite les étapes de l'assistant importation, pour l'étape 2, dans la partie Séparateur, cochez virgule.





Cliquez sur Terminer.

Et voilà, vous vous retrouvez avec un tableau Excel de quelques milliers de mots-clés + leurs détails :




Cool.


J'ai pris l'exemple pour un export de mot clés, mais cela marche pour tous les exports analytics.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...