Voici deux infographies sur l'e-mailing :
Les habitudes de consultation des e-mails
L'e-mail marketing sur mobile
source : mailin. (http://www.mailin.fr/), allez voir leur blog spécialisé dans l'e-mailing
L'infographie date de 2011, voici ce que j'en retiens :
- Le mobile prend peu à peu de l'importance (on s'en doutait ;) ,
- Outlook est encore fortement utilisé,
- prés de la moitié des utilisateurs d'e-mail marketing sur mobile sont accrocs et consultent leur e-mail au moins une fois par jour,
- seuls 20% d'entre eux trouvent qu'il est aussi facile d'utiliser l'ordinateur que le mobile pour consulter ses e-mails. Il y'a donc encore un véritable effort à faire de la part des e-maileurs pour proposer des e-mails marketing plus adaptés aux mobiles.
Bonjour Anthony,
RépondreSupprimerJe remarque que la plus grande partie des utilisateurs connectés via leurs smartphones sont intéressés avant tout par des offres spéciales (27%) et des promos et coupons (21%) ce qui est une information énorme pour les marketeurs !
En effet, l'achat compulsif via mobile est un terrain encore sous exploité, amha.
Merci en tous cas pour l'article, j'ai découvert ton site grâce à la sphere et je reviendrais ;-)
En effet, merci pour ces précisions :)
Supprimern'hésites pas à revenir quand tu veux ;)